21 septembre 2012

Travaux diversifiés et motivation intacte !

Une journée météorologique irrégulière, avec un peu de pluie en fin d’après-midi. Par conséquent, le travail a été moins intense vers la fin de la journée, de plus notre poste n’était plus approvisionné en matière première. Autre détail qui a ralenti l’avancée de la tour de la carrière, notre arase est arrivé à sa fin, donc plus de possibilité de monter de pierres de parement ou de pierres de remplissage. Le poste de travail va donc être un peu modifier.

A l'écoute des conseils

 

Dimitri

Le matin, nous avons assisté à une petite réunion de préparation pour la journée des bâtisseurs qui aura lieu demain samedi. Il fallait organiser les différentes étapes pour la réalisation du plancher de la chambre de Seigneur avec la mise en place de la terre et le damage de l’ensemble ; 200 personnes participeront à cette grande chaîne humaine qui amènera la terre de la cour du château jusqu’à la chambre.

des badigeons

 

Dans la chambre

Ensuite, M.Legrand a poursuivi le tamisage de la terre avec 2 bénévoles. Camille et Tristan ont aidé sur la tour maîtresse, Corentin a taillé sa pierre avec Eugène et 4 élèves (Valentin, Nicolas, Martin et Dimitri) sont restés avec M.Lachize sur la tour de la carrière pour avancer l’arase. Pendant ce temps, Maxime terminé la taille de sa pierre en calcaire marbré.

Corentin

Le repas de midi était meilleur que les autres jours et après avoir rempli nos ventres, M.Lachize est parti en réunion avec Florian Renucci, le DHR de Guédelon, un guide et Virginie pour évoquer un échange professionnel entre les savoirs-faire de la section IPB et le personnel de Guédelon… intéressant pour seller notre partenariat !!!!!!!!!!

L’après-midi, Tristan a travaillé sur la tour des essarteurs, Nicolas et Thomas ont remplacé Camille et Tristan sur la tour maîtresse et 4 élèves ont aidé M.Legrand à faire une gâchée de remplissage. Camille a presque terminé sa pierre et la fin de la journée s’est terminée tranquillement pour toute l’équipe.

Nicolas

Nicolas sera l’homme du jour pour ce vendredi, car il a su travailler régulièrement et avec motivation, bravo !!!!!!!

A demain si vous le voulez bien !

Posté par IPB 2012 à 20:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Travaux diversifiés et motivation intacte !

Nouveau commentaire