25 septembre 2012

Encore une très bonne journée !

Il a plu toute la nuit et jusqu’au milieu de matinée, mais ces mauvaises conditions atmosphériques n’ont pas fait baisser les bras de nos bâtisseurs.

Un chantier gorgé d'eau

 

Vue générale du poste principal

 

Dès le début de matinée, Dimitri, Camille, Valentin, Corentin et M. Lachize ont travaillé sur le mur d’escarpe sud entre le pont et la tour de la carrière. Rangs de réalignement (ReuReu), appareillage de pierres coté cours ont rythmé la journée et tous les élèves ont été énergiques et performants. Camille a passé la journée sur le mur de courtine à poser des pierres de remplissages et elle devient une vraie spécialiste.

Une belle boutisse

M.Legrand a démarré le début de l’après-midi en aidant Camille, puis Eugène est venu le chercher pour casser du calcaire en carrière qui servira pour la cheminée sur laquelle Tristan a eu beaucoup de plaisir à maçonner avec Philippe. Nicolas et Thomas travaillent de leur coté sur la tour maîtresse avec Fabrice. Thomas s’est blessé à un doigt mais rien de bien méchant !

Au niveau de la cheminée

M.Lachize a eu, lui aussi du plaisir à placer des ReuReu pendant toute l’après-midi, malgré que les pierres aient eu du mal à suivre sur le poste. L’objectif sera sûrement encore atteint cette année même si les performances des élèves restent parfois irrégulières.

Carreau et boutisse

Guillaume et Pascal, toujours sur la tour des essarteurs, sont très satisfaits du travail de Maxime et de Martin. Ils ont eu la chance de faire deux gâchés et de l’étaler sur le mur.

Pastilles d'oxyde de fer

L’homme du jour est Dimitri qui après une petite baisse (mal de vente et de tête) en début de matinée, a bien rebondi et à maçonné avec passion pendant le reste de la journée.

Dimitri

Le mot des profs : une belle équipe qui récolte compliments et encouragements des salariés du chantier. Tout va bien !

Posté par IPB 2012 à 19:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Encore une très bonne journée !

    J'aime à lire ce blog, avoir de vos nouvelles. Et quel plaisir !!! Tout cela est magnifique nous vivons presque votre aventure en direct, SURTOUT ne changez rien à votre façon de nous transmettre vos nouvelles et de plus vous ne parlez pas "la langue de bois" ce qui en fait la spontanéité de vos commentaires.
    ENCORE BRAVO A TOUS (Élèves et profs). A très bientôt de vous revoir et nous en dire d'avantage

    JAMBRUN Bernard

    Posté par B JAMBRUN, 25 septembre 2012 à 19:50 | | Répondre
  • Coucou

    Bonsoir à tous... C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre vos aventures! Profitez en bien! A Néronde... rien de nouveau! Au plaisir de vous revoir la semaine prochaine!
    Bises.
    Pauline GERACI

    Posté par Pauline GERACI, 25 septembre 2012 à 20:18 | | Répondre
Nouveau commentaire