27 septembre 2012

L'avant dernière de la saison !!!

Journée encore pluvieuse avec des températures assez fraîches, mais la sueur a quand même coulé. Le groupe a été réparti sur les postes et tout le monde s’est mis au travail avec sérieux et professionnalisme.

Corentin en plein effort

La cage à écureuil

 

M.Legrand, qui tenait à tailler une pierre calcaire (un coussinet), à passer la journée sur le poste de taille de pierre avec Eugène son « maître ». La pierre assez grande pesait une cinquantaine de kilo et il a taillé une face et demie avec patience et soin.

M.Lachize, a maçonné de son côté avec Thomas, Valentin, Camille et Nicolas sur le mur de courtine de la carrière. La progression sur ce poste a été impressionnante comme les années précédentes. Deux énormes boutisses ont trouvé leur place sur le mur et, pour l’une d’entres elles, il a fallu la poser à trois pour y parvenir.

Une très belle boutisse

Thomas, imperturbable

Maxime, Corentin et Martin, de leur côté, ont donné la main à Guillaume et Pascal sur la tour des essarteurs en réalisant une gâché de remplissage et en la mettant en place grâce aux mannes en osier.

Sur la tour des essarteurs

Tristan a poursuivi son travail sur la cheminée avec Philippe et a enchaîné par la mise en place de la suite de l’échafaudage pour accéder à la partie supérieure de la cheminée qui dépassera au final le toit du logis.

Maxime

L’homme du jour est Maxime qui, avec une grande régularité et une grande rigueur, a géré la mise en place des pierres de remplissages et du mortier. Guillaume l’a félicité pour ce travail sérieux et constant.

Le mot des profs: ils sentent arriver la fin du stage mais ne se démobillisent pas. Encore un dernier effort demain. Ils ont tout de même hâte de rentrer, ces petits!!!

Nous avons aussi oublié de vous dire que les profs mettent, tous les soirs, une dérouillé aux cartes à Tristan et Valentin !!!

A demain si vous le voulez bien pour le dernier article de la série 2012: "Je bâtis un château fort......................à Guédelon!";

 

Posté par IPB 2012 à 21:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L'avant dernière de la saison !!!

    ALLEZ LES PETITS
    La tête dans le guidon, terminez en beauté. Nous penserons bien à vous demain, car nous aussi (si la météo est de notre coté) nous finaliserons avec les terminales IPB le chantier du cimetière.

    Félicitations à vous tous (profs compris)
    B JAMBRUN

    Posté par JAMBRUN, 27 septembre 2012 à 21:40 | | Répondre
Nouveau commentaire