28 septembre 2012

C'est fini....................pour cette année !

Branle bas de combat ce matin dans les chambres! Aspirateur, poussière et éponge étaient de la partie juste après le petit déjeuné. Tout le monde à mis la main au nettoyage et nous sommes arrivés à l'heure pour prendre notre poste sur le chantier, dernière journée de ce stage 2012.

Le soleil nous a accompagné toute la journée et les postes de travail ont été presque les mêmes qu'hier. M. Legrand a terminé sa pierre calcaire, Corentin, Martin, Dimitri et Maxime ont effectué leur travail sur la tour des essarteurs.

DSCF1778

Camille et Tristan se sont rendus en forêt, à la loge des tuiliers et ont mis (c'est le cas de le dire) la main à la pâte en réalisant quelques tuiles plates qui rejoindront par la suite le château.

De son coté, Valentin est allé en loge de taille de pierre et a travaillé sur une Reu Reu. Sur le mur de courtine sud, Thomas, Nicolas et M. Lachize ont continué à bâtir de la pierre. Puis M. Lachize est parti en réunion avec Florian Renucci. Après le repas, Florian a tenu a réunir l'ensemble des stagiaires de Néronde afin de faire le point sur cette quinzaine. Chacun a pu exprimer son ressenti et dialoguer avec le chef de chantier. Un bilan très positif pour cette "cuvée" 2012.

DSCF1784

Puis l'heure de rentrer a sonné et le groupe a pris la route, direction le lycée. La semaine prochaine, un point sera fait par les enseignants, avec chaque stagiaire, et des évaluations suivront.

Les dates sont déjà retenues pour l'année prochaine.

L'homme du jour est Corentin qui, par sa persévérance et son dynamisme, a fait l'hunanimité auprès des "oeuvriers" de Guédelon. Bravo Corentin.

Corentin_

A l'année prochaine ....................... si vous le voulez bien !!!

 

Posté par IPB 2012 à 23:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est fini....................pour cette année !

    A l'année prochaine!!
    Encore une fois, bravo aux jeunes pour leur implication
    et bravo aux moins jeunes pour leur dévouement

    Posté par pascale, 03 octobre 2012 à 21:17 | | Répondre
Nouveau commentaire